Cohn-Bendit veut "rassembler" avant les régionales

  • A
  • A
Cohn-Bendit veut "rassembler" avant les régionales
Partagez sur :

Le leader d’Europe Ecologie a expliqué lundi sur Europe 1 qu’il serait là pour "accompagner les personnalités qui émergeront au niveau régional".

La liste qu’il menait avait rassemblé 16,28% des voix aux européennes de juin dernier. Daniel Cohn-Bendit ne veut pas s’arrêter là. Le leader écologiste a expliqué lundi sur Europe 1 qu’il cherchait un moyen de "continuer Europe écologie, de continuer l’idée du rassemblement de l’écologie politique". Avec en ligne de mire, les élections régionales de mars 2010.

Quel sera son rôle dans cette campagne ? "Je serai là pour accompagner, pour permettre de continuer ce rassemblement et que d’autres personnalités doivent émerger au niveau régional", a expliqué Daniel Cohn-Bendit. Il a reconnu que son nom, lors des européennes, avait "dynamité la campagne" des écologistes.

Prochain rendez-vous politique fixé par Daniel Cohn-Bendit : les Journées d'été des Verts qui auront lieu fin août à Nîmes. Il sera alors temps de trouver un nom plus "régional" à Europe Ecologie.

Réécoutez l'intégralité de l'interview de Daniel Cohn-Bendit sur Europe1.fr.