Cohn-Bendit va défier Cécile Duflot (E1)

  • A
  • A
Cohn-Bendit va défier Cécile Duflot (E1)
Daniel Cohn-Bendit va présenter une motion pour renverser Cécile Duflot.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien leader de mai 68 va présenter une motion pour renverser la secrétaire générale d'Europe Ecologie.

Daniel Cohn-Bendit va tenter de renverser Cécile Duflot, en duo avec José Bové, lors du prochain Congrès d'Europe Ecologie - Les Verts les 3 et 4 juin prochains. Les deux hommes reprochent à la secrétaire nationale du parti d'avoir tué l'idée originelle d'Europe Ecologie d'un mouvement ouvert et coopératif pour en revenir au traditionnel parti des Verts.

Pourtant, Daniel Cohn-Bendit n'est pas autorisé à déposer une liste pour diriger le mouvement car il n'est pas à jour de sa cotisation au parti. L'ancien leader de mai 68 n'a plus payé sa cotisation mensuelle de 1.200 euros au parti depuis juin 2009. Daniel Cohn Bendit explique de son côté que ce sont les Verts qui lui doivent 31.200 euros - de factures de téléphone, nuits d'hôtels, billets d'avions - qu'il avait payés de sa poche lors de la campagne des européennes de 2009.

A la direction du mouvement, l'initiative n'est pas très bien perçue. Mais Dany n'est pas un militant comme les autres, tempère Cécile Duflot. Un compromis va donc être trouvé.