Cohn-Bendit tacle Bayrou sur les européennes

  • A
  • A
Cohn-Bendit tacle Bayrou sur les européennes
Partagez sur :

Daniel Cohn-Bendit, tête de liste Europe-Ecologie en Ile-de-France, a fait part samedi de sa colère de voir le "débat sur la présidentielle en France" se substituer aux enjeux des élections européennes. Le député européen a été particulièrement sévère avec François Bayrou.

"Le débat sur la présidentielle en France est un détournement de l'élection européenne", s'est insurgé samedi sur Europe 1 Daniel Cohn-Bendit, tête de liste Europe-Ecologie en Ile-de-France.

"On fait un match complètement fou car on n'est pas en situation de se poser la question de qui sera le successeur de Nicolas Sarkozy", a poursuivi le député européen.

Daniel Cohn-Bendit a été particulièrement virulent contre François Bayrou qui "n'est pas candidat" aux européennes et "+squeeze+ le débat sur les élections européennes" avec "un livre". Le président du MoDem vient de publier un livre: "Abus de pouvoir".

Le député européen étrille encore François Bayroudans une interview au Journal du dimanche: "il a déraillé. Il détourne la campagne pour sa course à l'Elysée".

"Il y a une usurpation", s'est indigné Daniel Cohn-Bendit, en soulignant que le moment n'était pas à "une élection sur Sarkozy, mais à une élection sur les projets européens". Il a en outre critiqué l'appel des partis de gauche au "vote sanction" contre Nicolas Sarkozy. "Le mot d'ordre de vote sanction ne veut rien dire, moi je veux un vote pour Europe-écologie, un projet qui se différencie totalement de la politique de Nicolas Sarkozy", a-t-il dit.

>> Bayrou au second tour en 2012 : possible pour 44% de Français