Cohn-Bendit : "je ne rentre pas dans un couvent !"

  • A
  • A
Cohn-Bendit : "je ne rentre pas dans un couvent !"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Le député européen explique son retrait de la vie politique.

Daniel Cohn-Bendit, invité mardi matin d’Europe 1, annonce dans son nouveau livre paru aux éditions Indigènes, qu’il veut supprimer les partis politiques, "des structures fermées". "Copé et Fillon, c’était des gamins dans une cour d’école. Si c’est ça un parti politique, alors c’est qu’il n’écoute pas ce qui se dit dans la société."

Le député européen imagine une autre forme de partis politiques appelées la coopérative politique "où on est dedans et dehors en même temps. Aujourd’hui, un parti, c’est 3 ou 4 réunions par semaine, c’est contraignant. Faisons participer les citoyens autrement, notamment grâce à Internet."

Dany le rouge est également revenu sur sa retraite politique : "je ne rentre pas dans un couvent ! Mais je ne serai pas candidat aux Européennes en 2014. Je vais continuer à parler, à faire de la politique, trouver d’autres moyens de vous déranger", a-t-il assuré.

S’il n’arrêtera donc pas complètement la politique, l’écologiste a d’autres projets en tête : "je vais faire de la télévision. Je vais faire un film en 2014 sur la coupe du monde de football, pour Arte. Je vais animer des débats à la télévision française, c’est en discussion."