Cohn Bendit : Europe-Ecologie fera "un très bon score"

  • A
  • A
Cohn Bendit : Europe-Ecologie fera "un très bon score"
Partagez sur :

Le mouvement écologiste a lancé samedi sa campagne pour les régionales.

Dany le Vert se veut confiant mais réaliste. Le leader d'Europe-Ecologie a estimé samedi lors du meeting de lancement de campagne de son parti à Montreuil que le rassemblement écologiste ferait "un très bon score" au premier tour des régionales tout en soulignant que le Parti socialiste serait "devant" le parti écologiste.

Sur les rapports de son parti avec le PS, Daniel Cohn Bendit a une nouvelle fois remis les choses au clair : "On est ensemble et en même temps, on est concurrent" du PS, a assuré le co-président des Verts au Parlement européen, assurant qu'Europe Ecologie avait "des équipes capables de gérer des régions". Et d’ironiser sur le "Le PS qui est en train d'apprendre : quand on voit les déclarations de Martine Aubry sur les mariages gays et les sans-papiers, le PS en est au programme des écologistes il y a dix ans. Donc, vous voyez qu'il avance vite, le PS", a-t-il martelé.

La secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot et tête de liste Europe Ecologie en Ile-de-France a cependant affirmé que le Zénith de Paris avait déjà été réservé pour l'entre deux tours avec Jean-Paul Huchon, le président socialiste sortant du conseil régional. Car le principal adversaire, c'est "l'UMP, il n'y a pas d'ambiguité là-dessus", a martelé "Dany".