Clic clac dans les jardins de l'Elysée

  • A
  • A
Clic clac dans les jardins de l'Elysée
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le parc était ouvert au public, dimanche. L'occasion de poser comme le président.

Se faire tirer le portrait "à la François Hollande". Certains n'y ont pas résisté. Le photographe Raymond Depardon n'était pas là mais le public a pu poser dimanche dans les jardins de l'Elysée. Conformément au souhait du président "normal", les pelouses et allées du parc présidentiel sont désormais à disposition des visiteurs, le dernier dimanche de chaque mois.

Dès l'ouverture, à midi, des centaines de personnes ont franchi la grille du Coq bordant côté Seine le palais de l'Elysée. Il fallait compter plus d'une heure d'attente sous un froid soleil automnal pour accéder au site.

Venus en famille ou entre amis, les promeneurs, parmi lesquels de nombreux touristes, avaient accès à tout le parc, pelouse et chemins compris. Et certains n'ont pas résisté à prendre la pose !

Voilà, vous pouvez remplacer la photo officielle, écrit Ben_A :

13.09 jardin elysée photo officielle Hollande. 930620

© MAX PPP


Certains ont même pu apercevoir leur président. En toute discrétion, une fois la presse hors des lieux, François Hollande et sa compagne, Valérie Trierweiler, n'ont pas résisté à un bain de foule, se promenant dans le parc parmi les badauds, comme il l'avait fait lors des Journées du patrimoine.