Clément Méric : "c'est un acte anti-républicain"

  • A
  • A
Clément Méric : "c'est un acte anti-républicain"
Partagez sur :

REACTIONS - Sur le plateau de "PolitiqueS", la classe politique a dénoncé la mort de Clément Méric.

Forte émotion suite à la mort de Clément Méric, ce jeune militant antifasciste assassiné hier à Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'étudiant de 19 ans aurait été tué par des membres d'un groupuscule d'extrême droite.



Mort de Clément Méric : la dissolution des...par LCP

"C'est un acte anti-républicain", dénonce Marie-George Buffet, députée de Seine-Saint Denis, sur le plateau de l'émission "PolitiqueS" de Serge Moati diffusée sur LCP en partenariat avec Europe 1, qui approuve les déclarations du Premier ministre Jean-Marc Ayrault : "Elles étaient au niveau", dit-elle.

"Ce qui s'est passé est intolérable", continue Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine. "Il y a toujours des personnes totalement dans la haine de la République. Très souvent ils existent et ils ne sont pas regroupés", affirme-t-il.

Pour Jean-Luc Bennahmias, député européen Modem, ce meurtre est l’œuvre "de groupes qui sont à la marge du Front National" et qui "reprennent du poil de la bête" grâce au climat politique actuel. Dans ce cas, "dissoudre est obligatoire" selon lui, "il faut une vigilance constante" face à des groupes qui existent "dans toute l'Europe". Pour Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris : "au dela du groupe, il y a le problème des idées. Ils sont porteurs d'idées de haine [...] aujourd'hui ils ont la facilitation du passage à l'acte".