Claude Guéant : "il faut expulser les personnes qui représentent une menace"

  • A
  • A
Claude Guéant : "il faut expulser les personnes qui représentent une menace"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

GRAND RENDEZ-VOUS - L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a défendu une politique de fermeté sur l'immigration et la lutte contre le terrorisme. 

Claude Guéant, dont la garde à vue sur l'arbitrage controversé dont a bénéficié Bernard Tapie a été levée mercredi est venu répondre dimanche aux questions du Grand Rendez-Vous, sur Europe 1. L'ancien secrétaire général de l'Elysée, interrogé sur l'arrestation d'un Français soupçonné d'être l'auteur de l'attentat au Musée juif de Bruxelles, estime qu'il faut renforcer les mesures pour expulser de France les "personnes qui représentent une menace". Et si on ne peut pas expulser les personnes de nationalité française, Claude Guéant estime qu'elles sont "nombreuses à avoir plusieurs nationalités et je pense qu'elles doivent être déchues de la nationalité française. 

Une "véritable politique d'intégration". L'ancien ministre de l'Intérieur estime qu'il faut également relancer une "véritable politique d'intégration". Selon lui, "il n'est pas acceptable qu'une société génère des gens qui la combattent par principe et ne veulent pas respecter les valeurs sur lesquelles elles vivent". L'origine de ce problème viendrait selon Claude Guéant de l'immigration : "ce n'est pas en augmentant le volume des problèmes qu'on les résout plus facilement".



Menaces terroristes : Il faut mettre en place...par Europe1fr

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

LA SUITE ? La garde à vue de Claude Guéant a été levée

INFO - La garde à vue de Guéant à nouveau suspendue

DÉCRYPTAGE - Pourquoi Claude Guéant a-t-il rendez-vous à la Brigade financière ?

VIDÉO - Tapie : "ce que Guéant a à dire ne m'intéresse pas !"