Claude Bartolone met "7/10" au couple Hollande-Valls

  • A
  • A
Claude Bartolone met "7/10" au couple Hollande-Valls
Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée nationale, était jeudi matin l'invité d'Europe1.@ Europe1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a assuré jeudi matin qu'il y aurait "des annonces avant de partir en vacances".

"En progrès. Je leur mets un 7/10". Invité jeudi matin d'Europe1, le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a donné une note clémente au tandem Hollande-Valls. "Il y a des couacs mais ça change. Le positionnement du président de la République et l'action du Premier ministre montrent qu'il y a un pouvoir".

Le député de Seine-Saint Denis se montre, en revanche, beaucoup moins clément avec l'UMP. "Avec cette affaire de prêt bizarre et l'affaire Bygmalion, le groupe UMP a pris un coup sur la tête", raille-t-il.



Concernant "l'affaire du prêt bizarre" justement, Claude Bartolone promet "des annonces avant de partir en vacances" d'été. "Il faut qu'il y ait de la transparence. Il est normal que lorsqu'il y a des groupes qui reçoivent de l'argent de l'Assemblée, il y ait de la transparence. Il y aura  formation d'associations, avec un président, un trésorier et un commissaire extérieur qui vérifie les comptes".



Pour rappel, le groupe UMP a prêté 3 millions d'euros à l'UMP en 2012. Les fonds, tirés de la dotation parlementaire du groupe, ont servi à renflouer les comptes du parti après les élections législatives.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

POINT DROIT - Prêter l'argent de l'Assemblée à l'UMP, c'est légal ?

TROP TARD ? - Lellouche : "l'UMP n'est peut-être plus sauvable"

BYGMALION - Lavrilleux risque d'être exclu de l'UMP mardi