Clash au conseil municipal de Levallois-Perret

  • A
  • A
Clash au conseil municipal de Levallois-Perret
Partagez sur :

Après la publication d’un rapport de la CRC mettant en cause la gestion de la ville de Levallois-Perret, le conseil municipal de la ville a été houleux lundi soir.

Lors d’un conseil municipal fleuve à Levallois-Perret lundi soir, un membre de l’opposition, Anne-Eugénie Faure (PS), a demandé la parole pour évoquer le sévère bilan de la gestion de la ville dressé par que la chambre régionale des comptes (CRC).

Mais, prétextant un rendez-vous tôt le lendemain, Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, lui lance alors : "J’ai autre chose à faire que d’écouter vos perfidies", rapporte Rue89. S’en suivent de violents échanges avec l’opposition qui compare le conseil de Levallois à "une dictature".

Un rapport de CRC, daté du 6 avril 2009, note une hausse périlleuse de la dette, une explosion des dépenses festives et des "anomalies" dans le contrôle des frais dans la gestion de la ville.

Patrick Balkany, un proche de Nicolas Sarkozy, est maire de Levallois depuis 1983, avec une interruption entre 1995-2001.