Ciotti veut limiter le droit du sol aux enfants de parents européens

  • A
  • A
Ciotti veut limiter le droit du sol aux enfants de parents européens
Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes.
Partagez sur :

Le député LR estime dans une interview au Figaro que la menace terroriste qui pèse sur la France est "la conséquence de l’échec total de notre modèle d'intégration."

Le député Les Républicains Eric Ciotti plaide pour "une restriction du droit du sol aux seuls enfants de ressortissants européens" et pour la suspension du regroupement familial dans le contexte de menace terroriste, dans une interview au Figaro de samedi.

Faire face à la menace. "Nous sommes confrontés à une menace intérieure", déclare l'élu des Alpes-maritimes, qui soutient Nicolas Sarkozy pour les primaires de la droite de novembre. "C'est la conséquence de l'échec total de notre modèle d'intégration et d'acquisition de la nationalité [...] C'est pourquoi je plaide en faveur d'une restriction du droit du sol aux seuls enfants de ressortissants européens", poursuit-il.

Suspendre le regroupement familial. Dans un entretien à Valeurs actuelles, Nicolas Sarkozy a relancé cette semaine le débat sur la question du droit du sol, dont il a prôné une "modification assez substantielle". Le député LR réclame par ailleurs une révision en profondeur de la politique d'immigration, "puisque nous n'avons plus la capacité d'intégrer des centaines de milliers de personnes étrangères à notre culture", et propose "de suspendre le regroupement familial dans ce contexte de menace terroriste".