Ciotti se demande si Juppé et Raffarin font toujours partie de LR

  • A
  • A
Ciotti se demande si Juppé et Raffarin font toujours partie de LR
Eric Ciotti aimerait qu'Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin clarifient leur position par rapport à LR.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le député LR des Alpes-Maritimes s'est posé la question dimanche en raison des multiples critiques formulées par Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin contre Laurent Wauquiez.

Eric Ciotti aimerait un peu de clarification. "Est-ce que [Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé] sont toujours dans notre famille politiques ?", s'est-il demandé dimanche sur BFM TV. "C'est une bonne question à leur poser." En effet, pour le député LR des Alpes-Maritimes, le maire de Bordeaux et l'ex-Premier ministre sont beaucoup trop critiques à l'égard de Laurent Wauquiez pour appartenir au même parti. 

Des personnalités en retrait. "Alain Juppé avait lui-même indiqué qu'il ne renouvelait pas sa cotisation aux Républicains", a détaillé Eric Ciotti. "J'ai entendu Jean-Pierre Raffarin dire que sa présence au sein de notre famille se posait." Le premier s'est bien mis en retrait de LR, tandis que le second, choqué par le "bavardage populiste" de Laurent Wauquiez devant des étudiants de l'EM Lyon, s'est donné jusqu'à la fin de l'année pour décider s'il allait rester ou non dans son parti.

"Wauquiez a des qualités de sincérité". Eric Ciotti, lui, a qualifié de "péripétie" les propos tenus par Laurent Wauquiez devant ses étudiants d'école de commerce, considérant qu'ils démontrent que "Laurent Wauquiez a des qualités de sincérité, de vérité, qui sont importantes dans la vie politique". "La droite a pâti pendant longtemps de cette espèce de discours à l'eau tiède", a ajouté le questeur LR de l'Assemblée nationale.