Cinq ans après, Mélenchon renoue dimanche avec la foule marseillaise

  • A
  • A
Cinq ans après, Mélenchon renoue dimanche avec la foule marseillaise
Jean-Luc Mélenchon s'est donné comme objectif de dépasser le candidat Les Républicains François Fillon. @ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

La scène sera installée sur le Vieux Port de Marseille, et des écrans géants diffuseront le meeting du candidat de la France insoumise le long de la Canebière.

Porté par de bons sondages, Jean-Luc Mélenchon sera de nouveau à Marseille dimanche pour un meeting en plein air sur le Vieux Port, sur lequel il compte pour "donner de la respiration", dans la dernière ligne droite de la campagne.

En faire "un grand rassemblement". Cinq ans après un discours vantant les vertus du "métissage" sur la plage du Prado, qui avait freiné son élan juste avant le premier tour en 2012, le candidat de La France insoumise entend cette fois poser les bases d'une "nouvelle étape dans la dynamique", a expliqué jeudi Manuel Bompard, son directeur de campagne. "Ça tombe à point nommé pour nous, nous souhaitons en faire un grand rassemblement populaire avec plusieurs dizaines de milliers de personnes", a-t-il ajouté. La scène sera installée sur le Vieux Port de Marseille. Des écrans géants et des moyens de sonorisation sont prévus le long de la Canebière en fonction de l'ampleur de la foule présente. 

Mélenchon veut dépasser François Fillon. Jean-Luc Mélenchon, qui distance durablement Benoît Hamon (PS) dans les intentions de vote depuis près de trois semaines, était donné à 17% des voix au premier tour dans un sondage Elabe publié mercredi soir. Alors qu'il le talonne, il s'est fixé comme objectif désormais de dépasser le candidat Les Républicains François Fillon