Christine Boutin : le mariage pour tous "conduit vers un Etat totalitaire"

  • A
  • A
Christine Boutin : le mariage pour tous "conduit vers un Etat totalitaire"
@ CAPTURE LCP
Partagez sur :

La présidente du Parti Chrétien Démocrate a poursuivi sa fronde contre le "mariage pour tous" dans l'émission "PolitiqueS" de Serge Moati.

La présidente du Parti Chrétien Démocrate (PCD) poursuit sa fronde contre le "mariage pour tous". Invitée de l'émission "PolitiqueS" de Serge Moati sur LCP, en partenariat avec Europe 1 et Dailymotion, Christine Boutin a expliqué que ce texte n'était "pas un problème de droite ou de gauche" mais "une question de conscience", "une question anthropologique" et "une question de civilisation".



Mariage pour tous : "cela conduit vers un Etat...par LCP 

Justifiant son opposition au projet de loi, elle affirme : "Il s’agit de décider que l’homme ou la femme décidera de son sexe. Le sexe n'est plus imposé par le réel, par la nature, par la biologie, mais c'est la culture et chacun décidera de son sexe. Je pense que cela nous conduit vers un État totalitaire, et moi je suis contre car je suis démocrate".

 L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy appelle à venir manifester le 26 mai prochain contre le "mariage pour tous" et assure qu’elle ira "jusqu'au bout" : "Ce texte ne sera pas appliqué, je vous le dis", assure-t-elle. Hors la loi, Christine Boutin ? "Je ne suis plus parlementaire", répond-elle. Quant aux nombreux manifestants, elle affirme qu'elle voit là "une France qui est en train de se lever, qui n'accepte plus d'être méprisée".

Réagissant aux moqueries et critiques, notamment d'Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot, elle rétorque : "Ce sont des niaiseries". Et interpelle son ancienne collègue du gouvernement Fillon dont l'image est selon elle "abimée" : "Quand on est ancien ministre, on doit avoir une certaine tenue". Mais pour Christine Boutin, tout cela relève du détail : "Ce qui m'intéresse ce n'est pas ce qui se passe sur cette terre, mais ce qui se passera au ciel", termine-t-elle dans une inspiration... divine.