Christian Jacob : "Nous avons notre réforme du Code du Travail"

  • A
  • A
Christian Jacob : "Nous avons notre réforme du Code du Travail"
Partagez sur :

Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a défendu le propre projet de réforme du Code du travail des Républicains sur Europe 1. 

INTERVIEW

Alors que l'examen du texte de la loi El Khomri a commencé lundi à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a tenu à se démarquer du projet du gouvernement à travers les projets de réformes du code du travail sur lesquels travaille le parti présidé par Nicolas Sarkozy. "Le projet de réforme de code du travail a débuté il y a deux ans. C'est le travail d'Eric Woerth", a assuré Christian Jacob sur Europe 1.

"L'architecture est déjà clairement posée sur le temps de travail, sur le coût du travail, ce qui signifie financement de la protection sociale, financement des retraites sur une autre base que celle du travail de façon à baisser les coûts. Mais aussi de favoriser les accord d’entreprises sur le temps de travail", a précisé le parlementaire. 

Un ou plusieurs projets ? Interrogé sur la multiplicité des projets de nombreux candidats à la primaire de la droite, Christian Jacob a affirmé défendre un projet commun à l'ensemble des Républicains : "Nous avons mené un travail qui a fait l'objet d'une proposition de loi et voté à l'unanimité du groupe parlementaire. Et d'insister : "cela va constituer le socle de notre réforme du Code du travail, qui sera présenté et formalisé à l'occasion d'un Conseil national", a conclu le député.