Christian Estrosi sur LR : "On a roulé des mécaniques sans tirer de leçons de l’échec à la présidentielle"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le maire de Nice, qui soutient les députés LR pro-Macron, a vivement critiqué la ligne du parti de droite. 

INTERVIEW

Christian Estrosi, soutien affiché des députés Les Républicains pro-Macron (aussi dits constructifs), a vivement critiqué son parti. "Aux législatives, on a roulé des mécaniques avec arrogance sans savoir tirer des leçons de l'échec à la présidentielle en prétendant imposer une cohabitation et un Premier ministre au président élu", a déclaré le maire LR de Nice, invité mardi soir du Club de la presse d'Europe 1.

Estrosi se reconnaît dans les députés constructifs. "Si on ne sait pas tirer les leçons de tout ça, il faudra trouver un lieu qui permette (aux députés constructifs) de peser de manière constructive sur les réformes dont notre pays a besoin à l’Assemblée à nationale. C’est dans ceux-là que je me reconnaîtrais", a assuré Christian Estrosi.

Une vingtaine d’élus Les Républicains vont faire scission et former leur propre groupe, selon les informations d’Europe 1. Ce groupe comprend les députés Thierry Solère, Franck Riester, Pierre-Yves Bournazel mais aussi Jean-Louis Borloo, Christian Estrosi et même le ministre Gérald Darmanin.