08/12/2015 - 19h25

Christian Estrosi : "La dynastie Le Pen est capable de tous les mensonges"

© Ange Lorente – Capa Pictures – Europe 1.

Invité mardi soir d'Europe 1 et i-TELE à l'occasion de l'entre-deux-tours des régionales en PACA, Christian Estrosi a réagi aux attaques de Jean-Marie Le Pen contre sa personne. "On n'a pas le droit de toucher, dans un combat politique qui n’autorise pas tout, à la personne", a dénoncé le candidat Les Républicains. Pour lui, la famille Le Pen est "capable de tous les mensonges".

Tweet antisémite. Dimanche soir, l'ancien dirigeant du Front national publiait sur Twitter une vidéo dans laquelle on voit Christian Estrosi dansant à l'occasion d'une fête juive. Un tweet "tourné de manière antisémite" pour le maire de Nice. Il ajoute "qu'il aurait aimé" que son adversaire, la candidate FN Marion Maréchal-Le Pen, "condamne" le tweet de son grand-père. Pour lui, cette absence de condamnation montre que Marion Maréchal-Le Pen "revendique la filiation antisémite de son grand-père".

Une dynastie qui jette le discrédit sur les autres depuis 50 ans. Mais Jean-Marie Le Pen ne s'est pas arrêté là. Lundi soir sur i-TELE, il jetait le doute sur les actions du père de Christian Estrosi pendant la Seconde Guerre mondiale."Lundi soir, Jean-Marie Le Pen, dont elle se revendique de l’héritage, a osé s’en prendre à mon papa, qui est décédé il y a cinq ans, en disant je ne sais pas ce qu’il a fait pendant la guerre. S’attaquer à mon père de cette manière-là, s’attaquer à ma fille, il y a deux ans de cela, que j’aurais marié en secret à un islamiste radical. Ils sont capables de tous les mensonges, de salir chaque individu" s'est indigné le maire de Nice. Christian Estrosi veut "alerter chaque citoyen" de sa région : "N’importe quel intellectuel, scientifique, créateur pourrait se trouver au banc de ce jugement porté". Avant d'ajouter : "Voilà ce qu’est cette dynastie qui depuis 50 ans, par son archaïsme, essaye de jeter son discrédit sur les autres".