Chômage : Hortefeux veut qu’Hollande "en tire les conséquences"

  • A
  • A
Chômage : Hortefeux veut qu’Hollande "en tire les conséquences"
Partagez sur :

RÉACTION - "Il faudrait changer de majorité, de gouvernement, de Premier ministre et de Président", a ironisé ce proche de Nicolas Sarkozy.

Il ne tire pas sur l'ambulance mais... Alors que le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a bondi en février, avec 31.500 nouveaux inscrits en métropole (+0,9%), pour atteindre le niveau record de 3,34 millions, Brice Hortefeux a reconnu, mercredi soir, au micro d’Europe 1 : "personne ne peut s’en réjouir, on est tous plus qu’atterrés par ces résultats qui sont mauvais toutes catégories". Avant de se faire plus mordant vis-à-vis de l’exécutif.

Un remaniement… jusqu’à l’Elysée. Pour l’ancien ministre et proche de Nicolas Sarkozy, "il faut une nouvelle politique. Regardez le Pacte de responsabilité : le président l’évoque le 31 décembre, le précise le 14 janvier et depuis nous sommes toujours dans l’attente, dans l’expectative". Son conseil : "que le président de la République en tire les conséquences". Un remaniement ? Pourquoi pas, a répondu Brice Hortefeux, ironisant même : "si j’avais le choix il faudrait changer et de majorité, et de gouvernement, et de Premier ministre et de Président de la République pour être tout à fait honnête. Mais le calendrier républicain n’est pas celui-là…"

Réécoutez l'interview de Brice Hortefeux en intégralité :



Hortefeux : "Il faudrait changer de  majorité...par Europe1fr
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LA MAUVAISE NOUVELLE - Une forte hausse du chômage en février

LE MOIS DERNIER - Chômage : 2014 commence par une hausse

ZOOM - Coût du travail : l'écart France-Allemagne se réduit

LA QUESTION - A qui profitent les baisses de charge du pacte de responsabilité

ZOOM - L'économie française recrée (enfin) des emplois