Chômage : Hollande tiendra une grande réunion lundi

  • A
  • A
Chômage : Hollande tiendra une grande réunion lundi
@ Max PPP
Partagez sur :

INFO E1 - Préfets, représentants des collectivités territoriales et ministres sont attendus lundi à Maison de la Chimie par François Hollande et Manuel Valls. Objectif : mobiliser.

INFO E1 - Alors que les chiffres du chômage sont attendus pour vendredi soir, les premiers pour le gouvernement Valls, au sommet de l'Etat, tout est prêt pour une grande opération "mobilisation". Que ces chiffres soient bons ou mauvais. François Hollande a décidé d’organiser lundi à Paris, une grande réunion sur la question de l’emploi et du pacte de responsabilité.

Sont attendus à la Maison de la Chimie tous les acteurs de l’Etat : des représentants de toutes les collectivités territoriales, tous les préfets, plusieurs ministres, le Premier ministre Manuel Valls et bien sûr François Hollande lui-même. Ce dernier prononcera un discours, et Manuel Valls prendra lui aussi la parole. L’objectif est de rappeler la ligne du pacte de responsabilité et dire aux acteurs de la fonction publique : "maintenant, c’est à vous de l’appliquer". Un grand raout politico-médiatique qui interviendra opportunément à la veille du vote à l’Assemblée nationale sur le plan triennal d’économies.