Chômage : Hollande assure que la "bataille n'est pas terminée"

  • A
  • A
Chômage : Hollande assure que la "bataille n'est pas terminée"
Hollande se félicite de la baisse du chômage en septembre.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Le président s'est félicité mardi de la forte baisse du chômage enregistrée en septembre, mais assure que "la bataille n'est pas terminée".

C'est une baisse du chômage sans précédent depuis vingt ans. Le président François Hollande a salué mardi la forte baisse du chômage enregistrée en septembre (-66.300), qui "confirme une tendance installée depuis début" 2016, même si "la bataille n'est pas terminée". 

"Le fruit du Pacte de responsabilité". "Le chômage diminue fortement. Ainsi, se confirme une tendance installée depuis le début de l'année (...) Ces résultats sont le fruit de l'action engagée par le gouvernement à travers le Pacte de responsabilité (...) La bataille n'est pas terminée (...) Notre devoir collectif, c'est de poursuivre ce combat avec constance et persévérance et de favoriser la croissance sans remettre en cause les principes de notre modèle social", a-t-il déclaré sur son compte Facebook.

Une condition à sa propre succession. "Le chômage reste encore trop élevé et la précarité demeure l'horizon quotidien de trop de nos concitoyens. Notre devoir collectif, c'est de poursuivre ce combat avec constance et persévérance et de favoriser la croissance sans remettre en cause les principes de notre modèle social", a-t-il argué. François Hollande a conditionné sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 à l'inversion de la courbe du chômage.