La popularité de Chirac "lui fait beaucoup de bien"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La fille de l'ancien président se félicite de voir son père être "l'homme politique préféré des Français".

L'INFO. Elle est vice-présidente de la Fondation Chirac "Agir au service de la paix", qui remettra ses prix vendredi au musée parisien du Quai Branly. Et, surtout, elle est extrêmement rare dans les médias. Jeudi, Claude Chirac, la fille de l'ancien chef de l'Etat, a accepté l'invitation d'Europe 1. "C'est ma nature profonde, c'est mon éducation. Et puis je ne suis pas un personnage public", s'est-elle d'abord expliquée. Avant de donner des nouvelles de la santé de son père.

"Cela lui apporte beaucoup de réconfort". Jacques Chirac est-il touché d'être aujourd'hui l'homme politique préféré des Français ? "Bien entendu ! Il a toujours eu, avec les Français, une relation très particulière, de très grande proximité. C'est quelque chose qui a toujours été fondamental pour lui. Cela lui apporte beaucoup de réconfort et qui lui fait beaucoup de bien."

>> A LIRE AUSSI - En meeting, Nicolas Sarkozy cajole Jacques Chirac

Après avoir annoncé que son père ne parlerait pas vendredi lors de la remise de prix, Claude Chirac a éludé la question d'une éventuelle future prise de parole publique : "Je ne suis pas devin. Je ne sais pas… oui peut-être…"

Un prix remis à... des clowns. Vendredi, l'un des deux prix de la Fondation Chirac sera remis à l'association Clowns sans frontières. Car le rire, c'est parfois du sérieux, selon Claude Chirac. "Dans la vie en général, mais en particulier quand les situations sont des situations de très grande souffrance, tout ce qui appartient au rêve, au rire et qui apporte un peu de bonheur est tout aussi important que la nourriture, l'eau", a-t-elle affirmé.

>> Retrouvez l'interview complète de Claude Chirac sur Europe 1 :