Chirac, "un homme cohérent"

  • A
  • A
Chirac, "un homme cohérent"
François Hollande défend Jacques Chirac, dont l’état de santé fait débat.@ MAXPPP
Partagez sur :

François Hollande réfute les informations sur l’état de santé défaillant de Jacques Chirac.

François Hollande connaît bien Jacques Chirac. L’ancien premier secrétaire du Parti socialiste a beaucoup combattu l’ancien président de la République au plus haut sommet de l’Etat, mais aussi jusque dans leur fief de la Corrèze. Et le député PS n’apprécie pas la polémique sur l’état de santé de l’ancien hôte de l’Elysée.

Ecoutez François Hollande :

"Moi je suis respectueux des personnes. Et encore davantage de Jacques Chirac. Car il a été président de la République. Et parce que je le connais. Je l’ai combattu, mais j’en sais aussi les qualités humaines", a déclaré François Hollande dimanche en marge d’une réunion des cadres militants socialistes au Palais des Congrès. "Et je n’apprécie pas cette forme d’exhibition dont il n’est pas lui-même responsable. Et qui laisse penser qu’il ne serait pas en pleine capacité. Il a son âge, il a connu ses ennuis de santé, et alors ? Laissons-le dire ce qu’il a à dire, montrer ce qu’il a à montrer, et ne faisons pas là une espèce d’utilisation d’une faiblesse possible."

Le président du conseil général de la Corrèze réfute d’ailleurs les informations sur l’état de santé préoccupant de Jacques Chirac. "Pour l’avoir rencontré il y a peu, je ne peux pas accréditer les articles qui s’écrivent", assure François Hollande. Quand je discute avec lui, j’ai en face de moi un homme cohérent. Et qui ne perd rien de sa mémoire, ni à l’égard de ses amis, ni à l’égard de ses adversaires. Je veux même dire qu’il est quelquefois plus indulgent à l’égard de ses adversaires, dont j‘ai été, qu’à l’égard de ses amis.