Chirac, toujours hospitalisé, "poursuit son traitement", son épouse est rentrée chez elle

  • A
  • A
Chirac, toujours hospitalisé, "poursuit son traitement", son épouse est rentrée chez elle
@ PATRICK KOVARIK / POOL / AFP
Partagez sur :

"Après quatre jours de suivi et de repos", Bernadette Chirac est rentrée chez elle.

L'ancien président Jacques Chirac, 83 ans, est toujours hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière où il "poursuit le traitement" pour son infection pulmonaire, son épouse Bernadette étant elle sortie de l'hôpital vendredi soir "après quatre jours de repos", a annoncé samedi leur gendre, Frédéric Salat-Baroux.

Bernadette Chirac est rentrée chez elle. "Après quatre jours de suivi et de repos, Bernadette Chirac a quitté vendredi soir l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le président Chirac", admis d'urgence dans l'établissement parisien dimanche dernier, "y demeure hospitalisé et poursuit le traitement et les soins de son infection pulmonaire", a déclaré l'ancien secrétaire général de l'Elysée, époux de Claude Chirac, qui n'a pas fait de commentaire sur l'état actuel de l'ex-chef de l'Etat (1995-2007). Selon des sources proches de la famille, Jacques Chirac va toutefois mieux que dimanche dernier, quand il avait dû être pris en charge.

"Dévouement" des "équipes médicales, soignantes et administratives". Salat-Baroux, qui avait appelé mercredi au respect de la "tranquillité" et de "la vie privée" de l'ancien chef de l'Etat (1995-2007) et de sa famille en réaction à des rumeurs insistantes sur son décès supposé, a une nouvelle fois rendu hommage à "la compétence" et au "dévouement" des "équipes médicales, soignantes et administratives" de la Pitié-Salpêtrière. "Elles font la preuve, s'il en était encore besoin, de l'exceptionnelle qualité et de la valeur du service public hospitalier français", a-t-il souligné.