Chevènement invité de Montebourg

  • A
  • A
Chevènement invité de Montebourg
@ REUTERS
Partagez sur :

EXCLU - Le député socialiste a invité le fondateur du MRC à son annuelle fête de la Rose.

Chaque année à Frangy-en-Bresse, Arnaud Montebourg organise la fête de la Rose, sorte de pré-rentrée socialiste avant l’université d’été de La Rochelle. Cette année, la fête se tiendra le 22 août. Traditionnellement, le député socialiste reçoit une personnalité de gauche importante. Selon les informations d’Europe 1, l’heureux élu cette année se nomme Jean-Pierre Chevènement.

"Jean-Pierre Chevènement est un homme d’Etat, c’est un homme qui a vu beaucoup de choses, qui a été peu écouté. Je crois qu’il est temps de se mettre à son écoute. Il peut être de bon conseil pour la gauche en 2012 et nous compterons avec lui", explique Arnaud Montebourg à Europe 1. "Frangy-en-Bresse l’accueillera en ami cher. Il est l’un des fondateurs du Parti socialiste d’Epinay de François Mitterrand, ne l’oublions jamais."

"Son parti a toute sa place"

"Jean-Pierre Chevènement garde son indépendance, sa liberté d’esprit, mais j’ai souhaité qu’il s’adresse aux socialistes, qu’il dise ce qu’il a à dire, et ce qu’il voit aujourd’hui de ce monde qui s’effondre. A nous de le reconstruire en écoutant l’homme qu’il est. C’est ce que nous ferons à Frangy-en-Bresse", poursuit le député de Saône-et-Loire.

Et pour 2012, "Le parti de Jean-Pierre Chevènement a toute sa place. Car nous dirigerons le pays ensemble une fois la parenthèse Nicolas Sarkozy refermée", assure Arnaud Montebourg.