Chartier regrette la "prudence" de Hollande

  • A
  • A
Chartier regrette la "prudence" de Hollande
@ MAXPPP
Partagez sur :

Invité de l'émission "PolitiqueS" de Serge Moati, Jérôme Chartier a regretté le "manque de souffle" et de "détermination" de François Hollande

La conférence de presse du président de la République ne l'a pas convaincu. Invité de l'émission "PolitiqueS" de Serge Moati sur LCP, le porte-parole de François Fillon a regretté le "manque de souffle" et de "détermination" de François Hollande. "A chaque fois qu'il prend une décision, il la tempère toujours", déplore le député-maire UMP de Domont, dénonçant la "prudence" du chef de l’État : "On n'a pas besoin d'un président qui pêche par excès de prudence".



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNTpar LCP

Alors que la France vient d'entrer en récession, Jérôme Chartier pointe "en partie" la responsabilité de François Hollande. Même chose pour le pouvoir d'achat, qui a baissé de 0,9% en 2012 : "Le pouvoir d'achat est en baisse parce que les mesures n'ont pas été prises", assure le porte-parole ce François Fillon. Quant à l'accord sur la sécurisation de l'emploi, le député UMP pense qu'il est "dans les textes" et qu'il faut maintenant "le mettre en œuvre".

Enfin, Jérôme Chartier a réaffirmé la volonté de François Fillon de se présenter aux primaires UMP de 2016, faisant allusion à l'éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy : "François Fillon sera candidat à la primaire de 2016 qu'elle que soit la configuration". Et quand Serge Moati lui demande s'il affrontera Nicolas Sarkozy, Jérôme Chartier répond : "dans toutes les conditions".