Charon : "je pense que Sarkozy a une ouverture"

  • A
  • A
Charon : "je pense que Sarkozy a une ouverture"
@ MAXPPP930
0 partage

DÉBAT E1 - Le sénateur, proche de l'ancien président, estime que son ami a une fenêtre de tir pour prendre la tête de l'UMP.

Au lendemain de la démission de Jean-François Copé de la présidence de l'UMP, la question d'un retour anticipé de Nicolas Sarkozy pour "sauver" sa famille politique est sur la table; comme l'a raconté Caroline Roux, éditorialiste politique d'Europe 1, mercredi matin. Pour Pierre Charon, sénateur UMP de Paris, vice-président de l'association des amis de Nicolas Sarkozy et invité du débat d'Europe 1 Soir, "c'est un homme responsable. Mon petit doigt me dit que c'est un bon moment, maintenant. Je pense qu'il a une ouverture. Brice Hortefeux avait inventé l'image des cartes postales de Nicolas. Là, il a un peu augmenté le tirage. Qu'il donne son avis, je trouve cela intelligent, car personne n'a moufté, tout le monde a trouvé ça très bien."

Interrogé sur les chances de Nicolas Sarkozy de s'imposer s'il tentait de prendre la présidence de l'UMP, Pierre Charon est clair :" oui, il est sûr de gagner, je ne prends pas de gros risque en disant cela. Mais je ne vous ai pas dit qu'il tentait à tout prix de reprendre la présidence de l'UMP ! Selon moi, il vaut mieux arriver au début de la partie de poker plutôt que pendant, c'est cela qui pourrait accélérer le calendrier. Ce n'est pas forcément pour l'UMP, dans son esprit, cela va plus loin, beaucoup de centristes viennent le voir. Il n'est pas stricto censu UMP. C'est plus le pays qui a besoin de lui que l'UMP."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

L'INFO POLITIQUE - UMP : et pourquoi pas Sarkozy président ?

SÉRIE - Les épisodes d'une tragédie politique
 
 QUESTION - Comment le financement de la campagne a dérapé
 
RETOUR SUR - Cette enquête qui a manqué de moyens

INFO POL - Bygmalion : "Nicolas Sarkozy est consterné"