"Cessons de faire de la publicité au FN", demande Nicolas Sarkozy

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invité exceptionnel d'Europe 1, l'ancien chef de l'État a qualifié de "grotesque" et "ridicule" le discours de Marion Maréchal-Le Pen sur les musulmans.

"Cessons de faire de la publicité au FN", a demandé Nicolas Sarkozy mercredi sur Europe 1. L'ancien chef de l'Etat réagissait aux propos de Marion Maréchal-Le Pen qui, dans un discours, estimait que les musulmans doivent se comporter d’une certaine façon pour être Français. "Quand j'ai voulu interdire le voile intégral, ils nous ont critiqué", a rappelé le président des Républicains.

"Tout ceci est absolument grotesque. C’est ridicule. On est Français quand on aime la France. La France est un amour partagé. J’ai eu l’occasion de prendre des décisions difficiles, sévères, quand on assimilait à la France à une race, ce n’est pas pour accepter ce que dit Mme Le Pen", a-t-il précisé, en référence à l’exclusion de Nadine Morano après ses propos sur la "race blanche".

Positionnement. "Je combats la politique des socialistes et je n'ai rien à voir avec le Front national", a tenu à réaffirmer le président des Républicains, à quatre jours du premier tour des élections régionales. "Nous, nous avons nos listes, nos valeurs, nos projets et si nous sommes qualifiés pour le deuxième tour, partout nous irons au combat", a-t-il rappelé, excluant de fait toute fusion de listes avec le PS.

>>> Les moments forts de la matinale spéciale avec Nicolas Sarkozy