Ces universitaires qui ne veulent plus de Fioraso... et le disent

  • A
  • A
Ces universitaires qui ne veulent plus de Fioraso... et le disent
@ MaxPPP
Partagez sur :

ÉDUCATION - Plus de 6.000 universitaires ont signé une pétition pour que la ministre de l'Enseignement supérieur ne soit pas reconduite.

L'info. La liste des secrétaires d'Etat n'étant pas encore arrêtée, ils en profitent pour se faire entendre. Et leur message est limpide : dans une pétition, plus de 6.000 universitaires demandent que la ministre déléguée à l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, ne soit pas reconduite. Même au poste de secrétaire d'Etat.

Leur message. Les signataires soulignent leur "immense déception suscitée par la politique menée depuis deux ans" et le "désastre de la poursuite de la LRU – loi relative aux libertés et responsabilités des universités". Bref, Geneviève Fioraso est accusée d'avoir mené la même politique que Valérie Pécresse, d'abord en poursuivant la cure de rigueur, mais pas que : "les uns lui reprochent de forcer les regroupements entre universités d’une manière telle que cela contrevient à la loi. Les autres d’avoir imposé une réduction drastique des intitulés de masters sans concertation", croit savoir le quotidien Les Echos. Qui met en avant une qualité de Geneviève Fioraso : avoir réussi à ne pas faire descendre dans la rue les universitaires.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ZOOM - Remaniement : ils ont disparu de la circulation

INSERTION - Oui, les universités françaises donnent du travail

PUNITION - Fioraso veut renvoyer les présidents d'université... à l'école