Ces politiques qui s’imitent entre eux

  • A
  • A
Ces politiques qui s’imitent entre eux
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEOS - Mais tous n'ont pas un talent inné pour l'exercice…

Il n'y a pas que les humoristes pour singer les hommes politiques. Parfois, ils s'imitent aussi entre eux. Florilège.

>> AUBRY IMITE ROYAL

Invitée jeudi de l’émission On va tous y passer sur France Inter, Martine Aubry, d'humeur joviale, a accepté d'imiter son ancienne concurrente à la primaire socialiste, Ségolène Royal. "Allo Martine? C’est Ségolène !", a lancé l’ancienne première secrétaire du PS, prenant parfaitement l'intonation de la présidente de Poitou-Charentes.







L'avis d'Europe1.fr. Une imitation assez réussie. Il faut dire que Martine Aubry a de l'entraînement, ayant déjà régalé ses proches avec ses imitations "royales" en privé. On attend maintenant Ségolène Royal lui rendant la pareille.

>> MOSCOVICI PARODIE CHIRAC

Pierre Moscovici adore imiter Jacques Chirac. Il ne s'en cache pas et se plie volontiers à l'exercice quand on le lui demande. Il faut dire que le ministre de l'Economie connaît bien son sujet : les deux hommes se sont beaucoup côtoyés entre 1997 et 2002, puisque Pierre Moscovici était ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement Jospin. Invité du Live sur NRJ, Pierre Moscovici, prenant la voix de Jacques Chirac, disserte sur ses envies culinaires.





Quand Moscovici imite Chiracpar joebart72



Dans une autre interview à Nice-Matin, Pierre Moscovici raconte que Jacques Chirac ne l'a pas reconnu. Et prend sa voix pour raconter l'anecdote :







L'avis d'Europe1.fr. Prestation réussie. Pierre Moscovici prend visiblement du plaisir à imiter l'ancien président. Le ministre de l'Economie pourrait ajouter à sa panoplie la gestuelle de Jacques Chirac. 

>> BAYROU PREND LA VOIX DE VGE

 Invité de l'émission On n'est pas couché, François Bayrou se laisse aller quelques secondes à une imitation de Valéry Giscard d'Estaing. Alors qu'il parle de l'ancienneté en politique, le président du MoDem prend la voix de VGE et cite l'ancien président : "l'âge d'un député doit commencer par un trois, d'un ministre par un quatre, d'un Premier ministre par un cinq et d'un président par un six".





Bayrou imite Giscard chez Ruquier , A quand...par sarkozy_bayrou



 L'avis d'Europe1.fr. A du potentiel. L'imitation ne dure que quelques secondes, il est donc difficile d'émettre un jugement. Mais on sent que François Bayrou s'amuse dans l'exercice.

>> DARCOS DANS LA PEAU DE LANG

A la demande du journaliste Samuel Etienne, le ministre de l'Education Xavier Darcos imite l'un de ses prédécesseurs et ennemi connu, Jack Lang.  "Ce Monsieur Darcos qui veut des décérébrés, il faut vraiment arrêter ça, c'est un scandale", s'amuse t-il.





Xavier Darcos imite Lang  [fun] F3  101008 Etiennepar peanutsie>



L'avis d'Europe1.fr. Complètement raté. Xavier Darcos a visiblement besoin de séances supplémentaires d'entraînement.

>> VILLIERS SINGE SARKOZY

Lors d'un meeting, en 1999, Philippe de Villiers compare Nicolas Sarkozy à un "lapin-tambour Duracell". "Il en a le dynamisme et les gestes", moque l'élu vendéen. Imitant le fameux lapin Duracell, l'ancien député européen tente une imitation : "J'aime la politique, j'aime la politique".

 





L'avis d'Europe1.fr. Peut mieux faire. Le surnom est drôle mais l'imitation de Nicolas Sarkozy laisse à désirer. Dommage.