Ces cinq consoles Nintendo qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo

Partagez sur :

Nintendo a dévoilé jeudi les premières images de sa nouvelle console, la Switch. S'inscrira-t-elle dans la lignée des consoles mythiques de Nintendo.

EN IMAGES

Super NES, Gameboy, Wii... Les noms de ces consoles de Nintendo ne vous sont probablement pas étranger et pour cause, ils ont marqué des générations entières de joueurs. Depuis 1983 et la sortie au Japon de la première console de salon de Nintendo, la Famicom (appelée NES en Europe), l'entreprise qui aussi créée Mario a régulièrement présenté de nouvelles consoles avec plus au moins de succès. Du succès mondial de sa console portable, la Game Boy, à l'échec cuisant de la Wii U, l'entreprise japonaise en a vu de toutes les couleurs en 33 ans de présence dans le secteur.

Elle veut aujourd'hui rebondir avec sa prochaine console dont les premières images ont été dévoilées jeudi après-midi. Et le concept de la Switch - le nom de cette console attendue pour mars 2017 - laisse rêveur. Nintendo promet en effet une console qui pourrait aussi bien être utilisée comme une console de salon que comme une console portable.