Elections régionales 2015 : le FN en tête dans le Centre-Val de Loire

  • A
  • A
Elections régionales 2015 : le FN en tête dans le Centre-Val de Loire
Philippe Loiseau, candidat FN dans le Centre-Val de Loire, est arrivé en tête au premier tour. @ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Au soir du premier tour, le FN a créé la surprise en arrivant en première position (30,49%), devant l'union de la droite (26,25%) et le PS (24,31%). 

La liste du Front National, conduite par Philippe Loiseau, a surpris en arrivant en tête des élections régionales dans le Centre-Val de Loire. Le parti frontiste, leader dans tous les départements de la région, a recueilli 30,49% des voix, selon les résultats du ministère de l'Intérieur. La liste de droite, menée par Philippe Vigier (LR-UDI-Modem), est en seconde position, avec 26,25% des suffrages. François Bonneau, président sortant de la région, termine seulement en troisième position, avec 24,31%. Le second tour s'annonce donc extrêmement serré. 

>>Retrouvez les résultats des élections régionales

Les autres listes ne parviennent pas à dépasser les 7%. Charles Fournier, le candidat d'EELV, parvient à réunir 6,6% des votants et pourra fusionner avec la liste socialiste. Notons que cette région de 2,6 millions d’habitants, si elle a changé de nom avec la réforme territoriale, a échappé au redécoupage territorial.

>>Retrouvez les résultats des élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes