Ce texte qui met d'accord le FN et le FG

  • A
  • A
Ce texte qui met d'accord le FN et le FG
Florian Philippot a assuré mardi que les députés FN voteront la proposition de résolution FG qui vise à suspendre les négociations sur l'accord de libre-échange transatlantique.@ MAXPPP
Partagez sur :

OK - Les députés du Front national voteront la proposition du Front de gauche qui vise à suspendre les négociations sur l'accord de libre-échange transatlantique.

Ce texte qui met d'accord FN et Front de gauche. Le vice-président du FN Florian Philippot a assuré mardi que les députés FN voteront la proposition de résolution FG qui vise à suspendre les négociations sur l'accord de libre-échange transatlantique. "Oui, (le FN) votera" cette proposition de résolution examinée mardi en commission et débattue le 22 mai en séance, a assuré le conseiller municipal de Forbach (Moselle) dans l'émission Preuves par 3 sur Public SénatLM/AFP/Dailymotion. Cette résolution demande la suspension des négociations sur l'accord de libre-échange transatlantique et que soit associés à cette discussion les Parlements nationaux.

Un texte qui "va dans le bon sens". Le FN compte deux élus à l'Assemblée nationale : Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard (qui n'est pas encarté au FN). Le Front de gauche, "eux ils sont sectaires: si on proposait quelque chose qui va dans leur sens, ils ne le voteraient pas par principe, quitte à faire mal au pays et aux travailleurs français", a accusé Florian Philippot. "Si nous nous estimons que quelqu'un propose quelque chose qui va dans le bon sens même s'il est pas du tout de notre bord politique, on le vote", a-t-il en revanche assuré.

"Je préfère qu'on soit plus nombreux à combattre ce traité pour espérer le faire capoter notamment au Parlement européen que moins nombreux, comme je me réjouissais qu'en 2005 sur la Constitution européenne, dans le non, il y avait toutes sortes de famille politique", a plaidé le chef de file du FN dans la circonscription Est aux élections européennes.