Cazeneuve veut des ministres "entièrement consacrés" à leur "tâche"

  • A
  • A
Cazeneuve veut des ministres "entièrement consacrés" à leur "tâche"
Bernard Cazeneuve prononcera son discours de politique général mardi à l'Assemblée. @ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre a réuni jeudi ses ministres et secrétaires d'État à Matignon. 

Bernard Cazeneuve a enjoint aux ministres et secrétaires d'État réunis jeudi à Matignon d'être "entièrement consacrés à (leur) tâche" et mobilisés autour de François Hollande "dans la parfaite loyauté à sa personne, aux institutions et au bilan de son quinquennat".

Un Conseil des ministres exceptionnel samedi. Aux membres du gouvernement, "j'ai notamment indiqué que je souhaitais que chacun d'eux soit entièrement consacré à sa tâche, l'exercice de l'État, avec une seule et unique préoccupation, l'intérêt supérieur de la Nation, le redressement du pays et de son économie, la lutte contre le chômage et bien entendu la protection des Français dans un contexte de menace terroriste extrêmement élevée", a déclaré le Premier ministre à la presse après cette réunion.

Le Conseil des ministres exceptionnel de samedi traitera de la question de l'état d'urgence, qui prend fin automatiquement quinze jours après la démission d'un gouvernement, de la déclaration de politique générale que Bernard Cazeneuve prononcera mardi à l'Assemblée, mais aussi de mesures contre la pollution préparées par la ministre de l'Environnement.