Cazeneuve à Rennes dimanche matin pour saluer les forces de l'ordre

  • A
  • A
Cazeneuve à Rennes dimanche matin pour saluer les forces de l'ordre
Bernard Cazeneuve et les forces de l'ordre@ AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend à Rennes dimanche matin pour saluer les forces de l'ordre et leur apporter son soutien dans un climat de tension élevée après les manifestations dans la capitale bretonne.

Bernard Cazeneuve fait front avec les forces de l'ordre. Le ministre de l’Intérieur se rend à Rennes dimanche matin pour saluer les policiers "confrontées à des manifestations parfois violentes et à des casseurs ces derniers jours", selon les mots de la préfecture d'Ille-et-Vilaine. 

"Le premier flic de France" rencontrera policiers et gendarmes mobiles mobilisés sur les manifestations, en présence de la maire Nathalie Appéré. Il participera également une réunion de travail avec l'ensemble des chefs de service de la sécurité intérieure.

Un groupe de quelque 300 casseurs a endommagé vendredi soir plusieurs commerces et bâtiments publics dans le centre de la capitale bretonne, après l'évacuation à l'aube d'une salle municipale occupée depuis le 1er mai par des opposants au projet de loi travail.

Samedi après-midi, de très nombreuses forces de l'ordre ont empêché un rassemblement, interdit par les autorités, de quelques 700 manifestants venus dénoncer "les violences policières" de défiler dans le centre-ville.

Dans la soirée, de nouveaux incidents ont eu lieu place Sainte-Anne, près de la salle municipale évacuée vendredi matin, avec un groupe d'une centaine de jeunes, mais les forces de l'ordre sont parvenues à empêcher ces individus de circuler dans le centre-ville.