Carlton : DSK entendu mardi à Lille

  • A
  • A
Carlton : DSK entendu mardi à Lille
DSK était demandeur d'une telle audition.@ MAXPPP
Partagez sur :

Convoqué par les policiers, l'ex-patron du FMI pourrait être entendu sous le régime de la garde à vue.

Dominique Strauss-Kahn a rendez-vous dès 9 heures mardi matin à la caserne de gendarmerie de Lille, rapporte La Voix du Nord. 

Une information confirmée par le Journal du dimanche qui précise que la convocation de DSK est arrivée en fin de semaine dernière à son domicile parisien de la place des Vosges.

Entendu sous le régime de la garde à vue ?

L'ancien patron du FMI pourrait être entendu sous le régime de la garde à vue et cette garde à vue pourrait durer 48 heures, soit jusque mercredi soir. Les accusations qui pèsent sur lui relèvent de l'abus de biens sociaux et du proxénétisme. C'est sur ces chefs, que, dans le pire des cas, DSK pourrait être mis en examen selon La Voix du Nord.

DSK souhaitait être entendu, mais par les juges

Depuis que son nom a été cité dans l'affaire dite du Carlton le 17 octobre dernier, DSK demandait, par la voix de ses avocats, à être entendu par les juges en charge du dossier. Finalement, ce sont les policiers qui le recevront, souligne le JDD.

DSK devra s'expliquer devant les enquêteurs de la police judiciaire de Lille sur ses escapades libertines en compagnie de prostituées sous la coupe du proxénète Dodo la Saumure dans la région et jusqu'aux Etats-Unis. 

DSK devrait aussi être interrogé sur les diverses relations qu'il entretient avec les deux entrepreneurs mis en examen dans l'affaire dite du Carlton : David Roquet, ex d'Eiffage, et Fabrice Paszkowski, patron d'une société paramédicale.

Ses avocats le disent "client à son insu"

Jusqu'à présent la ligne des avocats de DSK a été de plaider le libertinage : ignorant que les accompagnatrices étaient des prostituées, DSK aurait été, selon eux, client à son insu. Le problème, comme le souligne le JDD, c'est que l'une des escort girls affirme que DSK se serait renseigné sur le tarif de ses prestations.