Carla Bruni : "la vérité triomphera"

  • A
  • A
Carla Bruni : "la vérité triomphera"
Nicolas Sarkozy est "serein et combatif" après sa mise en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, déclare sa femme Carla Bruni.
Partagez sur :

COM' - Nicolas Sarkozy a choisi de s'exprimer sur Facebook. Sa femme se confie dans la presse.

L'INFO. Après le message de Nicolas Sarkozy sur son compte Facebook, les confidences de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy. L'ancienne Première dame a donné trois interviews au Parisien, au Figaro et à RTL où les mots employés sont quasiment identiques. "Même si elle a du mal à en parler", Carla Bruni-Sarkozy se fait l'avocate de son mari mis en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt.

"Une épreuve très douloureuse". "Ma famille et moi, nous le vivons comme une épreuve très douloureuse. C'est très difficile de ne pas en parler mais c'est tout aussi difficile d'en parler. J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer", déclare la chanteuse au Figaro.

"Tout faire pour que la vérité éclate". Dans son message posté sur Facebook, l'ancien chef de l'Etat affirmait : "la vérité finira par triompher. Je n’en doute pas". Des éléments de langage repris par Carla Bruni-Sarkozy. Au Parisien, elle confie : "On va tout faire pour que la vérité éclate".

Sarkozy "combattif". Carla Bruni-Sarkozy décrit son mari comme "serein et combatif" après sa mise en examen. "C'est impensable d'imaginer qu'un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d'une dame qui a l'âge de sa mère", conclut-elle, reprenant l'argumentaire d'une partie de la droite. "Rien ne me paraît plus difficile à croire qu'imaginer Nicolas Sarkozy se livrer à un abus de faiblesse sur une vieille dame", écrivait l'ancienne porte-parole du chef de l'Etat, vendredi dans un communiqué.