Cambadélis sur Macron : "Nous pouvons nous retrouver"

  • A
  • A
Cambadélis sur Macron : "Nous pouvons nous retrouver"
@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Jean-Christophe Cambadélis affirme mercredi ne pas avoir "de doute" sur le fait que la démarche d'Emmanuel Macron sera favorable à François Hollande.

Jean-Christophe Cambadélis affirme mercredi ne pas avoir "de doute" sur le fait que la démarche d'Emmanuel Macron sera favorable à François Hollande, soulignant que si le PS et M. Macron ont des "visions différentes", ils peuvent se "retrouver".

"Nous sommes complémentaires". "Je n'ai pas de doute là-dessus", répond le premier secrétaire du PS, interrogé par La Revue du Trombinoscope sur le fait de savoir si la démarche d'Emmanuel Macron peut être "favorable ou non" au président de la République. "Nous avons des visions différentes, mais nous pouvons nous retrouver. Nous sommes complémentaires : avec la Belle Alliance, nous parlons à la gauche, aux forces associatives et syndicales, alors que lui parle à des Français qui ont quitté la politique et qui trouvent que son énergie, sa créativité, sa modernité peuvent être un gros plus", poursuit Jean-Christophe Cambadélis.

La mise en garde de Cambadélis. Si Emmanuel Macron a "fait peur au début", cela semble désormais appartenir au passé. "Je l'ai prévenu: changer l'ADN du PS, c'est affronter les militants. En revanche, s'il ne voulait plus élargir la majorité à de nouvelles voix qui ne croyaient plus en la politique, c'était là une complémentarité bienvenue. Il est allé dans ce sens, son travail nous rend complémentaires et sera utile à François Hollande s'il souhaite être candidat", explique Jean-Christophe Cambadélis.