Cambadélis choisit Aubry en vue de 2012

  • A
  • A
Cambadélis choisit Aubry en vue de 2012
Jean-Christophe Cambadélis et Pierre Moscovici, tous deux strauss-kahniens, doivent désormais soutenir un autre candidat.@ MAXPPP
Partagez sur :

Membre du courant strauss-kahnien, il a décidé d’apporter son soutien à "la dame du faire".

Leur favori éliminé de la course à l’élection présidentielle en 2012, les proches de DSK doivent désormais se rabattre sur un autre candidat à la primaire socialiste. Le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis est le premier à officialiser son choix, se rangeant derrière la probable candidature de Martine Aubry.

"Martine Aubry est une candidate qui assure et qui rassure. Qui assure à gauche et qui rassure les Français. Elle est la plus à même de préparer un grand mouvement populaire dans le pays, un arc majoritaire qui rassemble les démocrates, les écologistes et les socialistes", a affirmé mardi le député de Paris.

"J’encourage Martine Aubry à être candidate", a martelé Jean-Christophe Cambadélis :

"Enfin, Martine Aubry c'est la dame du faire. J'entends par là quelqu'un qui n'est pas, comme beaucoup d'hommes ou de femmes politiques, dans la parole mais qui est dans l'action", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis.

Les proches de DSK scrutés

Le secrétaire national du PS Jean-Christophe Cambadélis est ainsi le premier des strauss-kahniens à afficher son ralliement à la première secrétaire du PS. A la question de savoir si d'autres "strauss-kahniens" vont rejoindre Martine Aubry ou François Hollande, les deux favoris de la primaire, Jean-Christophe Cambadélis a laissé chacun libre de ses choix.

"Chaque ami de Dominique Strauss-Kahn fera comme il l'entend. C'est normal. Nous n'allons pas recomposer une famille politique qui est plurielle et il faut respecter chacun", a-t-il dit. "Moi, je veux respecter l'ensemble des 'strauss-kahniens'".

La première secrétaire du PS doit annoncer à partir du 28 juin sa probable candidature à la primaire, décidée dans le sillage de la chute de Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol aux Etats-Unis.