Cambadélis : "Le Pen est un pion dans la stratégie de Poutine"

  • A
  • A
Cambadélis : "Le Pen est un pion dans la stratégie de Poutine"
@ Europe 1
Partagez sur :

LE GRAND RENDEZ-VOUS - Le patron du Parti socialiste estime que la présidente du FN joue un jeu dangereux avec le président russe.

L’INFO. L’emprunt de Marine Le Pen a une banque russe alimente les fantasmes. S’il rejette pour le moment l’idée d’une commission d’enquête parlementaire, Jean-Christophe Cambadélis, patron du Parti socialiste invité dimanche matin du Grand Rendez-vous d’Europe 1 - Le Monde - i

>> A LIRE AUSSI - Emprunt russe du FN : 40 millions ? c'est "délirant" selon Le Pen



Cmabadélis : "Le Pen est un pion dans la...par Europe1fr

"C’est une atteinte à la sureté des citoyens européens." De là à dire que la présidente du FN porte atteinte à la sûreté de l’Etat, il n’y a qu’un pas que le patron des socialistes a franchi : "un peu oui, c’est une atteinte à la sureté des citoyens européens. Aujourd’hui, elle est un pion dans la stratégie de Poutine. Ce parti souverainiste et xénophobe qui est le FN s‘est mis dans la main de l’adversaire de l’Europe et de la France."

Alors que Marine Le Pen a été réélue dimanche à la tête de son parti avec… 100% des voix, Jean-Christophe Cambadélis estime qu’elle "doit s’expliquer. Je la mets au défi de répondre à cette question : pourquoi Poutine prête-il au FN ?"