Cahuzac : conspué à Paris, pardonné à Villeneuve-sur-Lot ?

  • A
  • A
Cahuzac : conspué à Paris, pardonné à Villeneuve-sur-Lot ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

EDITO - Le salut de l'ancien ministre pourrait bien passer par son fief. Où quand la proximité l'emporte sur la moralité…

L'image. En se promenant sur le marché de Villeneuve-sur-Lot, samedi, Jérôme Cahuzac a laissé volontairement planer le doute sur un éventuel retour. "Faire le marché quand on est un homme politique, c’est faire campagne. Il n’avait pas encore de tract à la main mais c’est tout comme", décrypte Caroline Roux, éditorialiste politique d’Europe 1. Le boxeur hésite à réenfiler ses gants dans le cadre de la législative partielle qui va se dérouler dans son fief, les 16 et 23 juin. Car l'ancien homme fort de Bercy aime à rappeler qu’il a transformé une terre de droite en bastion de gauche et pense aujourd'hui être le seul à pouvoir éviter un duel UMP/ FN au second tour.

"Villeneuve-sur-Lot pourrait pardonner" :

Le pardon avec Villeneuve-sur-Lot. Paris l’accable mais Villeneuve-sur-Lot pourrait pardonner. Voila ce que se dit Jérôme Cahuzac, tombé en disgrâce depuis sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Si l'ancien homme fort de Bercy a osé s'exposer dans les rues de Villeneuve-sur-Lot, "c’est qu’il s’y sent autorisé", note notre éditorialiste. "Les élites l’accusent d’avoir blessé la République mais dans le Lot-et-Garonne, Jérôme Cahuzac trouve des voix pour lui expliquer qu’il n’y a pas mort d’homme". Comme si la proximité l'emportait sur la moralité.