Cahuzac candidat? "mauvaise chose pour la politique" (Barral)

  • Copié

Invité sur Europe 1 vendredi matin, Bernard Barral, le candidat investi pas le PS pour la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, dit "réagir plutôt bien" au sondage donnant 11% de voix à Jérôme Cahuzac en cas de candidature. D'après cette étude de l'Ifop, si l'ancien ministre du Budget se présentait, l'UMP et le FN accéderait au second tour, reléguant Bernard Barral en troisième position.

"Je réagis plutôt bien quand même", assure ce dernier. "Franchement, je ne m’attendais pas à ce résultat, d’autant que la campagne n’a même pas commencée. Depuis un certain temps, je pensais que Jérôme Cahuzac ne partirait pas. Aujourd’hui, j’en suis de plus en plus convaincu."

"Ce serait pour lui une mauvaise chose mais pour toute la politique française parce qu’il favoriserait le FN  qui serait présent au second tout. Et ça, je crois qu’il ne le veut pas", poursuit Bernard Barral, qui affirme que l'ancien ministre ne lui a "jamais fait peur".

Bernard Barral a par ailleurs qualifié d'irresponsable la phrase polémique qu'aurait prononcé Jérôme Cahuzac devant ses anciens conseillers ("C'est moins grave de mentir pendant quinze secondes devant 577 députés que de mentir depuis un an sur l'état de la France comme le fait François Hollande !"). "Je crois que le Jérôme Cahuzac qu’on connaît depuis un peu plus d’un mois, ce n’est pas le Jérôme Cahuzac que j’ai connu depuis plus de quinze ans sur la circonscription de Villeneuve-sur-Lot. Je pense que c’est la faute qu’il a commise, l’aigreur qui en ressort, le ressentiment qui fait qu’aujourd’hui, il prononce des phrases totalement irresponsables."