Cahuzac : Ayrault ne sera pas entendu

  • A
  • A
Cahuzac : Ayrault ne sera pas entendu
@ REUTERS
Partagez sur :

La commission Cahuzac a décidé de s'en passer, provoquant l’indignation de ses membres UMP.

La majorité a refusé mercredi l'audition du Premier ministre Jean-Marc Ayrault devant la commission Cahuzac, qui tente de faire la lumière sur la gestion par l'exécutif de l'affaire du compte caché de l'ancien ministre du Budget. Le socialiste Alain Claeys a estimé que l'audition de Jean--Marc Ayrault, réclamée par l'opposition, "n'apporterait rien".     

Cette décision, prise par 10 voix contre 8, a provoqué une crise au sein de la commission d'enquête parlementaire. "La majorité vient de prendre une décision extrêmement grave en refusant d'auditionner le Premier ministre", a déclaré l'UMP Daniel Fasquelle. "Nous avons décidé de suspendre notre participation aux travaux de la commission tant que nous n'aurons pas entendu le Premier ministre".

La commission a également rejeté la demande d'audition commune de Jérôme Cahuzac et Pierre Moscovici qu'avaient également formulé les membres UMP de la commission. Ce rejet a été acquis à une plus large majorité, les membres UMP ayant quitté la salle à ce moment en guise de protestation.