Bygmalion : l'UMP doit se réformer profondément, pour ses sympathisants

  • A
  • A
Bygmalion : l'UMP doit se réformer profondément, pour ses sympathisants
Une grande majorité des sympathisants de l'UMP souhaitent une réforme profonde du parti@ MAXPPP
Partagez sur :

SONDAGE - Ils sont 79% à vouloir une profonde rénovation de l'UMP après l'affaire Bygmalion, selon un sondage BVA pour I-Télé et Le Parisien.

L'INFO. Un sondage coup de massue pour l'UMP. Une écrasante majorité de sympathisants du parti sont convaincus que le principal parti d'opposition doit se rénover en profondeur, selon un sondage BVA pour I-Télé et Le Parisien - Aujourd'hui en France publié samedi. Ils sont 61% des sympathisants de droite et 79% des sympathisants de l'UMP à appeler à une "rénovation profonde" du parti politique.

Le nouveau président du parti qui doit être élu dans trois mois devra donc s'atteler à cette tâche colossale s'il veut garder le crédit de ses électeurs.

Seuls une minorité d'entre eux demandent une dissolution pure et simple de l'UMP. 29% des sympathisants de droite et 15% de ceux de l'UMP veulent son remplacement par un nouveau parti. Parmi les sympathisants de droite qui souhaitent une rénovation de l'UMP, 45% souhaitent un changement de nom.

L'UMP clivée entre centre et droite de la droite. Mais des sympathisants sont partagés sur le positionnement politique futur de l'UMP : 54% souhaitent que le parti soit à l'avenir "plus à droite qu'aujourd'hui" et 41% souhaitent à l'inverse que l'UMP soit "plus centriste qu'aujourd'hui".

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 951 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus recrutés par téléphone et interrogés par Internet, les 26 et 27 juin 2014. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

BYGMALION - Deux députés UMP vont porter plainte

BYGMALION - Trois exemples des dépenses folles de l’UMP