Burqa : Villepin tacle Sarkozy

  • A
  • A
Burqa : Villepin tacle Sarkozy
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’ancien Premier ministre a dénoncé jeudi "une surenchère sécuritaire".

"Une loi soumise au spectacle n'est jamais une bonne loi". L’attaque est signée Dominique de Villepin. En déplacement jeudi à Dijon, l’ancien Premier ministre est revenu sur le discours de Nicolas Sarkozy à Bobigny et sur l'annonce du gouvernement de faire une loi portant interdiction de la burqa sur tout le territoire français.

Une "surenchère sécuritaire"

"On va se trouver dans des situations de provocation face auxquelles on aura du mal à répondre. La République ne doit pas être soumise à des calculs politiciens, à des arrière-pensées", a lancé Dominique de Villepin dénonçant une "surenchère sécuritaire".

"Il ne faut pas surréagir"

"En ce qui concerne notre législation, il ne faut pas le faire sur le coup de la passion, de l'émotion. La décision d'une interdiction générale ne me paraît pas conforme aux besoins, je crois qu'il faut éviter de surréagir dans ce domaine", a encore estimé Dominique de Villepin.

"Autant il faut marquer clairement qu'il n'y a pas de place pour la burqa dans notre pays, autant il me paraît important de dire que cette burqa est inacceptable dans les services publics, autant une interdiction générale, qui serait difficilement applicable et sans doute poserait des problèmes de constitution, me paraît peu conforme aux besoins d'aujourd'hui", a-t-il fait valoir.