Buffet veut "poursuivre et élargir le Front de gauche"

  • A
  • A
Buffet veut "poursuivre et élargir le Front de gauche"
Partagez sur :

Elle explique sur Europe 1 pourquoi le Parti communiste tient son université d’été ce week-end sans le Parti de gauche.

A quelques jours de son grand rendez-vous de rentrée à la Fête de L'Humanité du 11 au 13 septembre, le Parti communiste tient son université d’été au Vieux-Boucau, dans les Landes. Ce week-end se veut studieux avec de nombreux ateliers notamment sur le système financier ou l'emploi.

Il sera également question des primaires qui agitent en ce moment le Parti socialiste. Marie-George-Buffet considère que "c’est une sorte d’enfermement dans un système présidentiel" alors qu’il "faut plus de démocratie". "J’entends beaucoup de discours sur les primaires ou les alliances, la question n’est pas là."

Ecoutez Marie-George-Buffet au micro d’Aymeric Carron :


Le PC et le Parti de gauche ne tiennent pas d’université commune. Le parti de Jean-Luc Mélenchon se réunit ce week-end à Clermont-Ferrand. Marie-George Buffet explique que "c’est pour réfléchir chacun de son côté." "Il faut travailler à des solutions, à un projet politique alternatif pour sortir de la crise. J’ai proposé que toutes les forces de gauche se retrouvent mi novembre et qu’on regarde les convergences pour construire l’union pour les régionales et peut-être demain la présidentielle", explique-t-elle.

A Jean-Luc Mélenchon qui propose un "paquet" électoral, Marie-George Buffet répond qu’elle "veut poursuivre et élargir le Front de gauche". "Si demain ça bouge encore à gauche, il faut qu’on puisse accueillir les nouvelles forces de gauche qui veulent rejoindre ce front, il ne faut surtout pas le fermer maintenant."