Bruno Retailleau : "François Fillon est constant"

  • A
  • A
Partagez sur :

Au lendemain de l'investiture de François Fillon comme candidat de la droite, Bruno Retailleau loue sa "cohérence".

INTERVIEW

Investi samedi candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon a assuré qu'il ne "changerait" pas son programme "en fonction des vapeurs des uns et des injonctions du microcosme". Son coordinateur de campagne Bruno Retailleau loue dimanche sur Europe 1 cette "constance". 

"Les Français ne veulent plus de zig zag". "François Fillon est serein. Il est constant", estime Bruno Retailleau lors du Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/iTélé. "Ce qui a été son atout pendant la campagne de la primaire de la droite, au-delà de son projet, ce sont ses qualités personnelles, sa personnalité. Les Français ne veulent plus de zig zag. Et je crois que la cohérence de François Fillon et sa constance sont des qualités que les Français apprécient". 

Le rassemblement chez LR ? "Il n'a pas été adoubé, il a été ovationné", raconte Bruno Retailleau au lendemain de l’investiture de son protégé. "Je pense que c'était un moment important. Il s'était donné une première tâche après la primaire, rassembler la famille politique. Ça y est, la famille est rassemblée. Nous avons un patron et nous sommes tous derrière lui".