Bruno Le Maire : "le vrai duel de la primaire, c'est l'ancien régime contre le renouveau"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1, le candidat à la primaire de la droite et du centre Bruno Le Maire propose un autre duel.

INTERVIEW

Depuis qu'il est entré en campagne pour la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire s'est posé en candidat du "renouveau". Invité du Grand Rendez-vous dimanche sur Europe 1, il a annoncé le futur duel de la primaire. 

"Le vrai duel de la primaire". "Le vrai duel de la primaire, c'est pas le duel tant annoncé entre un ancien président de la République et un ancien Premier ministre", pronostique déjà Bruno Le Maire. "Le vrai duel de la primaire, c'est entre l'ancien régime et le renouveau. Voilà ce que les électeurs auront à trancher". Annoncé comme le troisième homme de cette primaire, il pourrait bien concurrencer les deux favoris de cette élection, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé

"Une soif de renouveau". "La seule chose que je sens partout dans notre pays depuis 2012, poursuit Bruno Le Maire, depuis les 455 déplacements que j'ai faits en France, c'est qu'il y a une soif de renouveau. Une volonté d'entrée de plein pied dans le XXIe siècle. Et je ne veux pas que cette élection de la primaire, qui est si importante, soit confisquée. Je veux que les électeurs soient libres".

Pour appliquer ce fameux "renouveau", Bruno Le Maire veut tout d'abord en finir avec le "cumul des mandats". "Le renouvellement de la classe politique est un préalable absolu avant de demander la moindre chose aux Français", estime-t-il.