Bruno Le Maire : "le travail, le sujet prioritaire de la primaire"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité du Grand Rendez-vous dimanche sur Europe 1, Bruno Le Maire veut faire de l'emploi le thème central de sa campagne pour la primaire de la droite. 

INTERVIEW

Dans la primaire des Républicains, Bruno Le Maire a trouvé son axe fort : l'emploi. "Le travail c'est ce qu'il y a de plus important dans une société", a-t-il expliqué, dimanche matin dans le Grand Rendez-vous d'Europe 1

"La différence entre l'ancien régime et le renouveau". "Le sujet prioritaire dans cette primaire, c'est le travail, c'est l'emploi", annonce Bruno Le Maire sur Europe 1. "Et je vois qu'il y a la tentation chez certains d'évacuer cette question [...]. On ne peut pas dire que la question de l'emploi soit au cœur du débat depuis le début de la primaire. On ne peut pas dire que des idées nouvelles aient été apportées. C'est ça la différence entre l'ancien régime et le renouveau que j'incarne", martèle-t-il. 

"J'assume d'aller trop loin sur l'emploi". "Le travail c'est ce qu'il y a de plus important dans une société", poursuit le "troisième homme" de cette campagne. "Le travail, c'est ce qui donne une dignité à chacun. C'est ce qui rend sa fierté à chacun, c'est ce qui permet de se construire. Quand je lis attentivement le programme des autres [...], j'assume d'aller trop loin sur l'emploi. Parce que j'estime qu'on n'est pas allé assez loin contre le chômage depuis 30 ans, gauche et droite confondues". Et d'annoncer ses intentions pour le futur : "Je suis celui qui dira aux mères de famille, aux pères de famille 'vos enfants vont trouver rapidement un emploi'".