Bruno Le Maire : "Je fais confiance à François Fillon"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ancien candidat à la primaire de la droite estime que si François Fillon a décidé "d'aller jusqu'au bout dans cette campagne, c'est qu'il sait que rien ne justifie qu'il soit mis en examen".

INTERVIEW

Il a suffit de trois semaines pour que François Fillon change d'avis. Alors que le vainqueur de la primaire de la droite avait dit qu'il se retirerait de la course à l'Élysée s'il était mis en examen, il veut désormais s'en remettre "au seul suffrage universel". Pour Bruno Le Maire, c'est bien là la preuve que François Fillon est innocent. "Je fais confiance" au candidat Les Républicains, a expliqué le député de l'Eure dans Le Grand Rendez-Vous Europe 1-iTELE-Les Echos. "S'il a décidé en âme et conscience d'aller jusqu'au bout dans cette campagne, c'est qu'il sait que dans tout ce qui lui est reproché, rien ne justifie qu'il soit mis en examen."

Plus de "transparence". Sur le côté "moral" de l'affaire Fillon, qui est soupçonné, entre autres, d'avoir donné un emploi fictif à son épouse Penelope afin de pouvoir la rémunérer grassement, Bruno Le Maire a fait preuve de sévérité. "Ces comportements sont dépassés. Les sommes en jeu sont des sommes qui choquent. Le système doit faire preuve de transparence." En revanche, Bruno Le Maire "ne souhaite pas qu'on interdise à un député ou un sénateur de travailler avec sa femme". Ce qui n'est pas très surprenant pour quelqu'un qui a employé sa propre femme comme assistante parlementaire entre 2007 et 2013.