Bruno Le Maire à la droite : "La France mérite mieux que les exclusions"

  • A
  • A
Bruno Le Maire à la droite : "La France mérite mieux que les exclusions"
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Bruno Le Maire, nommé ministre dans le gouvernement d'Édouard Philippe, a réagi à son exclusion des Républicains. 

Bruno Le Maire, nommé ministre de l'Economie au sein du premier gouvernement d'Édouard Philippe, a estimé mercredi que "La France méritait mieux que les exclusions" après que le secrétaire général Bernard Accoyer a affirmé qu'il ne faisait plus parti des Républicains.

"La France vaut mieux que les partis. La France mérite mieux que les exclusions. La France attend de nous un engagement total, pour retrouver notre dignité et notre grandeur", a affirmé le nouveau ministre de l'Economie sur Facebook, peu de temps après sa nomination.

Plusieurs personnalités LR au gouvernement. Après le député-maire Edouard Philippe, proche d'Alain Juppé, choisi lundi comme chef du gouvernement, Emmanuel Macron a donc nommé Bruno Le Maire ministre de l'Économie mais aussi Gérald Darmanin comme ministre de l'Action et des Comptes publics.

Le secrétaire général des Républicains Bernard Accoyer a expliqué que les membres du parti qui ont rejoint le gouvernement "ne font plus partie des Républicains", sans toutefois parler d'exclusion.